ONEMIZER
ONEMIZER
La Galerie Rollin vous présente l’artiste Onemizer dont les œuvres représentent un nouvel idéal de l’expression du street art. Artiste originaire du sud de la France, son parcours de vie le fait passer par l’Afrique, continent sur lequel il découvre l’art, la lumière, les couleurs et où il apprend à maitriser l’aquarelle à la perfection, poussé plus tard jusqu’à l’hyperréalisme.
Second choc de sa vie, le graffiti parisien qu’il découvre adolescent en rentrant en métropole, un art sauvage et sans limites, qu’il découvre sur les immeubles, dans le métro et dans les terrains vagues. Il domptera la bombe seul et à l’ombre des regards avant de parfaire son art avec des études en école de design, qu’il abandonne pour se lancer au grand jour. Onemizer transpose alors ses techniques d’aquarelle et de graff et développe une forme atypique de « faux graf », l’illusion sur une toile d’une figure ou d’un objet entièrement graffé, avec un traitement réaliste. Une approche atypique pour un artiste hors normes.
Sa renommée est aujourd’hui internationale et ses œuvres sont exposées dans les meilleures galeries (de Paris à Dubaï en passant par Singapour, Londres ou Amsterdam). Il collabore en 2014 à la réalisation de la plus grande fresque street art du monde enregistrée dans le Guiness Book des records. Les œuvres d’Onemizer empruntent et détournent ou représentent de façon unique et originale des œuvres du monde l’art (Warhol, Bansky, Basquiat, Magritte, Kaws, Koons), des monuments (Moai, Monument Valley, La Statue de la Liberté) ou des personnages de la pop-culture (Batman, Superman, Disney, Casper, Pokémon) dans des détournements intelligents, recouverts de lettrage et graffitis ou déformés en coulures de bombe.